Première semaine de Diablo 4 : un lancement réussi
Cela fait maintenant plus d’une semaine que les premiers joueurs ont pu découvrir Diablo 4 et quelques infos intéressantes sont données. Comme on vient de vous le dire, cela fait maintenant plus d’une semaine que les premiers joueurs ont pu mettre la main sur Diablo 4 et maintenant 4 jours qu’il est ouvert à tous, le tout sans trop de problèmes, même si parfois la connexion aux serveurs est délicate. Forcément, du côté de chez Blizzard, on a déjà une première idée de ce qui a plu aux joueurs, notamment au niveau des classes et des builds.
Les meilleures classes et builds pour bien profiter du jeu
Dans Diablo IV, le premier choix que vous allez devoir faire, c’est celui de la classe. Viendra ensuite celui de l’archétype que vous voulez jouer. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons ici une liste de nos meilleurs builds pour toutes les classes, qui vous emmèneront jusqu’au niveau 75 !
Nos meilleurs builds Barbare
Le barbare est une classe de mêlée très appréciée des joueurs pour sa puissance brute et ses capacités défensives. Ses meilleurs builds sont axés autour des compétences comme la fureur et le tourbillon, permettant de causer d’importants dégâts tout en restant mobile.
Nos meilleurs builds Druide
Le druide est une classe polyvalente, capable de s’adapter à différent styles de jeu. Ses meilleurs builds sont basés sur la transformation en ours ou loup, ainsi que l’utilisation de compétences élémentaires comme l’éclair et le vent.
Nos meilleurs builds Nécromancien
Le nécromancien est une classe axée sur la manipulation des morts et les malédictions. Ses meilleurs builds sont centrés autour de l’invocation de squelettes et autres créatures défuntes pour combattre à ses côtés, ainsi que l’utilisation de sorts de dégâts directs et de contrôle de foule.
Le cimier arlequin : un objet unique très convoité
Le cimier arlequin est considéré comme étant le meilleur objet unique de Diablo IV pour tous les builds ou presque. Il domine le méta, mais beaucoup doutaient de sa présence en jeu. Le suspens a pris fin, mais cela fait naître d’autres inquiétudes au sein de la communauté. En effet, cet objet très populaire de Diablo 1 et 2 a été présenté comme étant extrêmement rare dans Diablo 4, ce qui suscite des interrogations quant à l’équilibre du jeu.
Carbot Animations et Megan Fox s’invitent dans Diablo 4
Carbot Animations est de retour cette semaine avec un nouvel épisode de la série DiabLoL, qui propose une vision humoristique et décalée du début de l’aventure dans le quatrième opus de la saga. De quoi détendre un peu l’atmosphère après des heures passées à affronter les hordes de démons.
De son côté, Megan Fox en personne évalue les plus belles morts du jeu, apportant une touche d’humour et de glamour à cet univers sombre. Dans le dernier jeu de Blizzard, les joueurs doivent affronter les créatures de l’enfer et les hordes de démons ne doivent en aucun cas être prises à la légère. Il est donc tout à fait compréhensible que cela entraîne de temps en temps la mort du personnage. Cependant, cette situation ne doit plus nécessairement conduire à la frustration, car Blizzard récompense désormais la mort dans Diablo 4 avec l’intervention de la célèbre actrice.
Premières impressions positives malgré quelques inquiétudes
Cette première semaine de Diablo 4 a globalement été couronnée de succès, avec un lancement réussi et des premiers retours positifs des joueurs. Les différentes classes et builds proposés offrent une grande variété de gameplay, permettant à chacun de trouver son style. Toutefois, certaines interrogations subsistent quant à l’équilibre du jeu, notamment avec la présence d’objets uniques très rares et puissants comme le cimier arlequin. Nul doute que Blizzard saura ajuster ces éléments au fil des mises à jour pour offrir la meilleure expérience de jeu possible.